Quelle est la meilleure solution pour rafraîchir les imprimeries ?
Rafraîchir les imprimeries industrielles est essentiel. En effet, les locaux d’imprimeries sont régulièrement soumis à d’importantes contraintes de températures élevées dégagées par les presses.
Cette ambiance de travail très pénible pour les opérateurs peut engendrer des problèmes d’impressions, notamment l’accumulation d’électricité statique et d’air trop sec qui provoquent la détérioration des papiers et des cartons.
Ces problèmes s’ajoutent à l’odeur des solvants et des alcools utilisés.
Confrontée à la chaleur importante dans ses ateliers, une imprimerie industrielle spécialiste de l’étiquette adhésive a confié à AER l’installation d’un système de rafraîchissement d’air.
Les rafraîchisseurs adiabatiques AERDIMOL répondent à toutes ces problématiques
AER a donc installé trois rafraîchisseurs adiabatiques au sol. Ces appareils aspirent l’air extérieur, refroidissent l’air de manière écologique et économique et le diffusent dans l’atelier au moyen de plenums de soufflage à 6 directions. Ainsi, l’air est rafraîchi pour le confort des opérateurs et le taux d’hygrométrie est contrôlé afin d’éviter l’assèchement des encres. Le renouvellement d’air de l’atelier permet de maintenir le local en surpression et par conséquent d’évacuer les odeurs de solvants et d’alcool vers l’extérieur.
Le résultat obtenu est conforme aux attentes du client. Les températures, l’hygrométrie et la qualité de l’air de l’atelier ont été grandement améliorés rendant l’activité plus agréable pour le bien-être et le confort des opérateurs.