L’engouement pour les énergies renouvelables se traduit notamment par la construction de chaudières biomasse collectives pour la production d’eau chaude à destination des habitations et établissements publics. Découvrez une application intéressante pour un aspirateur industriel.
L’exploitation de ces installations nécessite une maintenance régulière.
En effet, l’enlèvement des cendres et le nettoyage des corps de chauffe sont des opérations contraignantes pour les personnels.
Spécialiste depuis 20 ans du nettoyage centralisé et des aspirateurs industriels spécifiques, AER a conçu une centrale aspirante dédiée à cette activité.
L’aspirateur industriel est construit selon un cahier des charges précis afin de s’intégrer dans un fourgon aménagé spécialement.
Ainsi, le filtre et la turbine sont montés sur des châssis séparés, une benne intermédiaire de 500 litres munie d’un pré-séparateur reçoit les déchets aspirés.
Un filtre finisseur garanti un rejet propre de l’air filtré.
De construction robuste et ne nécessitant que très peu d’entretien, les aspirateurs AER sont une solution efficace et fiable pour toutes les opérations de nettoyage dans l’industrie.
Découvrez d’autres articles concernant le dépoussiérage industriel :
- LES POUSSIÈRES ET LA LOI : DÉFINITION DE POUSSIÈRE ET RISQUES
- CONCEPTION ET FABRICATION D’UNE CABINE DE PONÇAGE DE 6 MÈTRES POUR L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE
- Les mesures de protection des installations de dépoussiérage contre les explosions (Atex)
Pour en savoir plus sur les services d’AER consultez les pages « Nos métiers ».