Soucieuse de l’amélioration des conditions de travail de ses opérateurs et de la propreté de son site, une entreprise de métallisation a confié à AER la mise en place de tables aspirantes sur les postes de ponçage.
En effet, spécialiste de l’application de métaux sur divers supports, l’entreprise a développé un concept innovant d’habillage des matériaux au moyen d’une fine peau de métal.
Ce procédé permet la création de mobiliers et de revêtements personnalisés aussi bien dans les industries aéronautique et navale avec l’équipement d’intérieurs de bateaux et de jets que dans l’agencement de salons ou la fabrication de pièces uniques.
Les différentes étapes de fabrication nécessitent plusieurs opérations de finition génératrices d’importantes quantités de poussières.
Les tables aspirantes choisies sont autonomes avec ventilateur et filtration intégrés et offrent un large plan de travail de deux mètres de large avec éclairage par néon.
Le débit d’aspiration mis en œuvre permet des vitesses d’air au poste de travail en conformités avec les prescriptions CARSAT (≥ 0,5 m/s).
L’investissement réalisé en trois tranches a permis l’installation de onze tables aspirantes TP 200 AER dans le local de production.
Les tables TP 200 conçues par AER intègrent parfaitement les postes de travail pour un plus grand confort et la protection des personnels.
Pour découvrir des installations AER, consultez la page « Références«