Les procédés de conditionnement génèrent une grande quantité de calories qui incommodent les opérateurs sur les postes de travail. C’est pourquoi AER a étudié une installation de rafraîchisseurs adiabatiques pour une entreprise leader de l’embouteillage de boissons.
Afin de rafraîchir ce grand hall de conditionnement, AER a opté pour une installation de 6 rafraîchisseurs adiabatiques AERDIMOL de 40 000m3/h installés en toiture.
Le rafraîchissement adiabatique reprend le principe scientifique et naturel de la bio-climatisation. L’air chaud aspiré à l’extérieur, s’évapore au contact de l’eau, absorbe les calories et refroidit l’air ambiant. L’air frais obtenu est ensuite distribué dans le hall par des gaines et des plenums de soufflage à 6 directions.
Ce système de climatisation industrielle est polyvalent et modulable. L’ensemble du matériel électrique mis en place par AER est piloté par une régulation automatique ainsi que par une variation de fréquence.
En fonction de la température ambiante, de l’hygrométrie ambiante et de la température extérieure, les appareils peuvent fonctionner en mode Free-Cooling (ventilation seule) ou en rafraîchissement. La variation de fréquence permet de piloter automatiquement le débit d’air des rafraichisseurs en fonction des températures ambiantes.
Fonctionnant en tout air neuf, cette installation de rafraîchisseurs adiabatiques AERDIMOL permet d’obtenir des vitesses d’air résiduelles dans les ateliers ainsi qu’un abaissement de température efficace qui permettent aux employés de travailler dans des conditions de confort optimisées.
Découvrez toutes nos installations de climatisation industrielle
© AER – Dépoussiérage industriel – Climatisation industrielle – Aspiration industrielle