Une nouvelle ère pour AER

Tout le détail de l’Article de la Dépêche, du 19 Septembre.

Fondée par Claude Abadie en 1993, la société AER basée à Cugnaux est un leader français du traitement de l’air industriel. Spécialisée dans le dépoussiérage et le rafraîchissement adiabatique (sans transfert thermique), l’entreprise propose des solutions écologiques et économiques dans différents secteurs d’activité (aéronautique, défense, automobile, chimie, agroalimentaire) pour améliorer la qualité de l’air ainsi que les conditions de travail des opérateurs dans les environnements industriels.

En juin dernier, Claude Abadie a pris sa retraite « Après avoir transmis mes connaissances et mon envie de progresser, j’ai décidé de prendre du recul, l’âge de la retraite se profilant à l’horizon. Afin de transmettre AER dans les meilleures conditions et pérenniser le travail accompli, j’ai privilégié le futur de l’entreprise et la continuité plutôt que l’intégration à une structure plus grosse, avec un risque de démantèlement de l’équipe. Le choix s’est naturellement porté vers l’un de mes plus fidèles collaborateurs, Jérôme Dupuy, qui a accepté ma proposition ».

Du haut de ses 24 d’ans d’ancienneté dans l’entreprise en tant que technico-commercial, Jérôme Dupuy n’est pas un nouveau venu. Il s’est engagé à poursuivre cette belle aventure avec AER. « Lorsque Claude Abadie m’a fait part de son souhait de prendre sa retraite et m’a proposé de me vendre la société, cela a été pour moi une évidence et j’ai immédiatement accepté. C’est pour moi une suite logique, cela me permet de continuer mon parcours dans la société qui m’a formée. Je ne vous cache pas que j’ai toujours eu l’ambition et l’envie de pouvoir diriger un jour une entreprise. »

Récemment élu lauréat 2024 du Réseau Entreprendre Occitanie, Jérôme Dupuy va bénéficier d’un accompagnement de 2 ans pour être au plus près des impératifs de gestion d’une entreprise et des partenaires industriels régionaux. Aujourd’hui, les objectifs du nouveau dirigeant sont simples : poursuivre le développement de toutes les activités d’AER et faire grandir la société notamment par le recrutement de nouveaux talents (ingénieur de bureau d’études, monteur et technicien de maintenance).

Une nouvelle ère pour AER.
La Dépêche – Article du Jeudi 19 Septembre.

Découvrez toutes nos Actualités.

Et, pour en savoir plus Contactez-nous