AER installe le nettoyage centralisé et l’aspiration industrielle dans une chaufferie alimentée au bois afin d’aspirer les poussières que cela peut dégager.
En effet, dans le cadre d’économies d’énergie et de la protection de l’environnement, de nombreuses collectivités investissent dans les chaudières à biomasse qui utilise comme combustible, le bois, la sciure, l’écorce, ou des résidus organiques tels que la paille et les coques de fruits émanant davantage de poussières.
Près d’Orléans, une collectivité a décidé de moderniser sa chaufferie initialement alimentée au gaz et fioul. Les travaux de modification ont nécessité la mise en place d’une chaudière et d’un silo de stockage en remplacement de la cuve à fioul.
Cette chaufferie d’une capacité de 3000 logements alimentera notamment deux collèges et un lycée.
La chaudière d’une puissance de 4,8 MW brûle des plaquettes de bois issues du recyclage local.
La construction de cet ensemble a été réalisée, au travers de sa filiale SOFLEC, par la société Dalkia qui a confié la mise en place des équipements à des sociétés spécialisées.
AER a été choisie pour la conception et la réalisation du nettoyage centralisé dans les locaux de la chaudière et de la réception des plaquettes bois.
Une centrale aspirante est connectée à un réseau de nettoyage en acier galvanisé et permet le nettoyage facile de toutes les parties du site.
Pour une utilisation plus aisée, les poussières aspirées sont stockées dans un silo-tampon et évacuées en continu dans un transporteur de déchets..
Avec un site propre et des conditions de travail améliorées, l’installation de nettoyage centralisé AER donne entière satisfaction à ses utilisateurs.
Pour découvrir des installations AER, consultez la page « Références«