Aspiration de poussières de carbone à la source

Aspiration de poussières de carbone

Dans cette entreprise, spécialiste de l’usinage de très grande pièce en carbone, l’aspiration de poussières de carbone est nécessaire pour assurer la sécurité des opérateurs ainsi que pour garantir une très bonne qualité d’usinage. En effet, largement utilisé dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial, le carbone génère de très fines poussières qui présentent un danger inévitable pour les travailleurs qui y sont exposés.

Dans cet atelier, les pièces de très grandes tailles ne permettent pas l’installation d’appareils autour du poste de travail, l’aspiration à la source par le vide à haute dépression est donc la meilleure solution. Pour optimiser le résultat, AER a travaillé avec les fabricants de la machine d’usinage, pour intégrer l’aspiration directement au porte-outil. AER a développé les cloches de captage et a défini le design des pièces de toute la chaîne d’aspiration interne à la machine d’usinage. Ainsi le rendement de captage est supérieur à 97%.

Contrôlée par la CARSAT, cette installation sur mesure correspond en tout point aux recommandations de l’IRNS et satisfait les utilisateurs, au-delà de leurs attentes.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’aspiration de poussières de carbone.


© AER – Dépoussiérage industriel – Climatisation industrielle – Aspiration industrielle